BIO
Né à Paris en 2006, Jules Sauvegrain commence le violon à l'âge de 3 ans avec sa mère, Anne-Laure Sauvegrain qui le guide avec la méthode Suzuki. Il se perfectionne ensuite avec Dan Dery, professeur de violon à Genève. En 2021, Jules étudie pendant 1 an à Londres à la Purcell School for young musicians où il prend des cours avec Nathaniel Vallois. Depuis 2023, Jules poursuit un Bachelor dans la prestigieuse classe de Julia Fischer à la "Hochschule für Musik und Theater München" de Munich. Il suit également des cours de musique de chambre avec le violoncelliste Raphaël Merlin et le pianiste Dirk Mommertz. Récemment, Jules a eu l'opportunité de prendre des cours de musique de chambre avec le pianiste Hyung-ki Joo.
Jules a participé à de nombreux stages de musique notamment avec le professeur Dan Dery. Il a aussi participé à des masterclasses avec Marie Charvet, professeure au CNSM de Lyon. En 2022, il prend part à la Schloss Academy pour des masterclasses avec Boris Kushnir et en 2024, il participe à SIMA (Swiss International Music Academy) où il prend des cours de violon avec Andreas Janke et des cours de musique de chambre avec le violoncelliste Troels Svane
En 2020, Jules fait ses débuts en tant que soliste en jouant plusieurs concerts avec orchestre. Jules joue aussi régulièrement avec le pianiste Conrad Wilkinson. En 2023, il participe à l'Orchestre Français des Jeunes, ayant ainsi l'opportunité de jouer dans des lieux prestigieux tels que le Konzerthaus de Berlin ou la Philharmonie de Paris. En 2022, il obtient la 3e place au concours SJMW et en 2023, le 1er prix au concours national français "prodiges-art". Jules remporte aussi le 2e prix au Concours International de Musique de Grunewald à Berlin en 2024. Poursuivant son parcours, Jules gagne le 1er prix et le prix du public du concours international de violon de Cambrai jouant avec l'orchestre des Hauts de France sous la direction de Jean-Pierre Wiart. Récemment, Jules est devenu boursier de la fondation Yehudi Menuhin Live Music Now München e.V. et il dirige également l'orchestre ODEON de munich en tant que premier violon solo.